Virbac Diagnostics

Speed Progesterone

Speed Progesterone picture

Dosage quantitatif du taux de Progestérone sérique ou plasmique

Présentation Avantages

Méthode : Immunochromatographie

Analyse : Dosage quantitatif du taux de Progestérone sérique ou plasmique

Prélèvement : Sérum, plasma

Manipulation : 5 minutes

Lecture : 15 minutes

Présentation : 6 tests

Conservation : entre +2°C et +8°C

Performances :

Speed Progestérone permet de mesurer le taux de progestérone sanguin, indicateur fiable de suivi du cycle de reproduction de la chienne.

Simple et rapide à mettre en œuvre, Speed Progestérone permet au praticien de réaliser un suivi régulier et précis des chaleurs de la chienne grâce à un résultat quantitatif.

En offrant l’opportunité de prévoir le moment précis de l’ovulation, Speed Progestérone permet d’augmenter le taux de fertilité en réduisant le nombre de saillies ou d’inséminations.

Pourquoi utiliser Speed Progesterone ?

Une grande variabilité individuelle complique les prévisions d’insémination : 20% des chiennes ovulent «en dehors» de la période comprise entre le 10ème et le 14ème jour des chaleurs.

Ainsi, le frottis vaginal, et le dosage de la progestérone permettent de programmer la saillie ou l’insémination pour avoir un résultat optimal. Avant ovulation, le taux de progestérone est compris entre 0 et 1 ng/ml. Au moment du pic de LH, la concentration de progestérone circulante va progressivement augmenter et atteindre 6 à 8 ng/mL au moment de l’ovulation.

Quand utiliser Speed Progesterone ?

Après un suivi des stades du pro-oestrus par frottis, Speed Progestérone permet de déterminer la date optimale de saillie ou d’insémination.

Protocole d'utilisation de Speed Progestérone

Group Progesterone.jpg